Contribuez à la pérennité
de l’école Akène

Notre école démocratique a besoin de vous.

Faire un don pour quoi ?

Pour faire fonctionner l’école, il nous faut payer les locaux, le matériel, les frais pédagogiques, les charges (électricité, chauffage)… Vos dons nous aident donc à financer des choses bien concrètes pour pérenniser l’école. Vous pouvez effectuer un don via le site d’Helloasso.

Particuliers ou entreprises, vous pouvez également devenir mécènes du groupe scolaire Akène et ainsi défiscaliser en aidant une école libre et innovante !

Nous sommes également à la recherche de dons en nature (mobilier, matériels, ordinateurs, jouets…). Merci de nous contacter à ecole.akene@gmail.com si vous souhaitez nous aider.

Logo école Akène : Ecole Akène, déployons nos ailes.

Une école hors contrat ?

L’école Akène sera une école hors contrat, c’est à dire qu’elle ne bénéficiera pas d’aides financières de l’Education nationale. C’est ce qui nous permet de faire nos propres choix pédagogiques et de laisser cette si belle liberté à vos enfants. Les écoles démocratiques françaises sont par essence des écoles hors contrat. Dans plus de la moitié des écoles françaises, les personnels sont bénévoles, ce sera également notre cas à l’ouverture de l’école.

Une école associative

L’école Akène est une école associative portée par l’Association Akène.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Suivez-nous sur Facebook et Instagram.